Dans exactement une semaine, ce sera l’anniversaire de Jessica, ma fille de 12 ans. Comme l’année dernière, son anniversaire tombait un jour ouvrable, on n’a pas pu lui donner une grande fête. Nous lui avons promis alors une belle surprise pour cette année. Mais nous hésitons encore sur un détail : quelle décoration faire ? Jess est plutôt exigeante.

Pourquoi pas une décoration fait maison ?

Il n’est pas facile de satisfaire une fillette de 12 ans ! J’aurais aimé lui demander son avis puisque c’est son anniversaire fille, mais j’ai aussi aimé garder le « concept surprise ». Mon mari et moi, nous avons décidé de tout faire nous-même. Non seulement cela allégera notre dépense pour l’anniversaire fille, mais cela nous permettra aussi de faire participer les frères de Jessica à la préparation. Nous avons départagé les tâches. Johnny, l’aîné est chargé de trouver les bougies et les ballons roses et Jeffrey le cadet devra préparer les confettis. Moi je prépare les fleurs en papier pour décorer les tables et mon mari prend en main la découpe des petits cartons pour emballer les bonbons dragées.

Une décoration digne d’une princesse et de sa personnalité

Jessica est toujours fan des princesses Disney bien qu’elle commence à entrer dans l’adolescence. Alors, pour son anniversaire fille, je vais décorer une partie de la salle qui accueillera les invités en château de princesse. C’est sur ce coin qu’on va mettre la table pour le gâteau. Pour ce faire, j’ai utilisé des posters de princesses : cendrillon, blanche neige et la reine des neiges, ses trois préférées y sont toutes présentes. Comme Jess est aussi une fillette qui aime le sport, sur l’autre côté où on va mettre une décoration en forme de terrain de sport pour la table pour le candie bar et les dragées anniversaire fille. Bien sûr, nous allons aussi demander les avis de certains de nos proches et des meilleures amies de Jess pour que sa surprise soit grandiose.